top of page

MON HISTOIRE

03-8-Elena Guerra.jpg

photo®️Romain Tourte

Je m'appelle Elena Guerra, je suis espagnole et je suis la créatrice de Nub. 

 

Le bac en poche🎉, je rentre pour 2 ans à l'école des Arts et Métiers de Segovia, jolie petite ville au nord de Madrid où je suis née.🧭

Ensuite, je choisi sans hésiter la direction des Beaux Arts👩🏻‍🎨en intégrant la "Facultad de Bellas Artes de Cuenca", connue pour son esprit pionnier dans le monde de l'art, l'interdisciplinarité et sa vocation expérimentale. Je découvre la liberté de création et je me sens à ma place.

Je continue en me spécialisant dans la joaillerie. Je passe alors 3 ans à Madrid, à "la Escuela de Artes Aplicadas y Oficios Artisticos" où j'apprends le savoir-faire traditionnel et contemporain.

 

Je commence à travailler aux côtés d´Helena Rohner🤎 créatrice canarienne de bijoux et objets, où j'observe, j'apprends et j’affine ma technique pendant 6 ans.

 

En 2010, j’arrive en France et je découvre la vie marseillaise en travaillant avec la créatrice de la marque locale Lucy Luce🧡

 

Des idées commencent à bourgeonner dans ma tête et sur mon plan de travail...👩🏻‍🏭👩🏻‍💻

C'est l'envie de partager ma vision de la joaillerie qui m'amène à lancer Nube Bijoux en 2012.

Je rejoins en tant que créatrice la Maison Méditerranéenne des Métiers et de la Mode et je deviens membre des Ateliers d'art de France.

Les créations Nube sont vendues dans des boutiques à Madrid🥘, Paris🪗, Lyon🍺⛪️, Toulouse et Marseille🏟.

 

Entre 2015 et 2021, je mets Nub de côté pour me consacrer à mes enfants tout en travaillant dans le milieu de la joaillerie et de la mode. 

 

En 2022, je redonne vie à Nube, qui devient Nub.
Le “e” s’est envolé pour plus de légèreté et de fraîcheur. Des créations plus "espagnoles"🫒🥘🍷, plus "Almodovar" si vous voulez...👠💃🏻. Elles sont le fruit d’années de vie, d’expérience et de l'envolé de ma créativité. J’ai envie de kitsch, de baroque et de fun. Surement un effet de la quarantaine 😉. 

 

Bref, je me donne la liberté de créer des bijoux généreux et j’espère qu’ils vous plairont.

                                                                                  Elena, Nub 🧡

Contact
bottom of page